Soins après tattoo
Après la séance de tatouage, le respect des règles d’hygiène liées au tattoo passe sous la responsabilité de la personne tatouée qui doit veiller à suivre les indications données par le tatoueur en ce qui concerne les soins à apporter.
Ainsi, il conviendra de ne pas s’exposer au soleil, ne pas se baigner, cela vaut également pour le sauna, le hammam, le tout pendant un mois. Le sport est proscrit pendant 10 jours.
Une fois rentré à la maison après la séance de tatouage
1. Retirer le cellophane dans les deux heures qui suivent le tattoo
2. Savonner au savon Ph neutre (avec les mains propres)
3. Rincer à l’eau froide idéalement
4. Tapoter le tattoo avec du sopalin ou des compresses pour le sécher
5. NE PAS appliquer de crème les premières 24H
6. Laisser le tattoo à l’air libre ou porter un vêtement ample en coton
Pour les jours suivants
1. Nettoyer 2 fois par jour au savon Ph neutre
2. Sécher en tapotant avec du sopalin ou des compresses
3. Appliquer la crème spécial tattoo (Easytattoo par exemple), NE SURTOUT PAS UTILISER BEPANTHENE, toujours en fine couche, tout doit pénétrer dans la peau (NE PAS FAIRE DES PÂTÉS DE CRÈME)
4. Répéter les soins pendant 1 mois
Entretenir son tatouage
Une fois votre tatouage cicatrisé, protégez-vous du soleil. La première année du tatouage est décisive pour son résultat final dans le temps. Pour cette première année, considérez votre peau comme une peau de bébé qu’il ne faut pas exposer et qu’il faut hydrater quotidiennement. Le soleil altère le pigment des encres donc il faudra, pour tout le reste de votre vie, appliquer de la crème solaire à indice 50 sur votre tattoo si vous souhaitez garantir les meilleurs résultats possibles dans le temps à votre tatouage.